top of page

Lauréat du prix Domus 2024

prix domus 2024 Maisons DD
Prix Domus 2024

Quelle joie et quel honneur de remporter le trophée Domus lors de cette 40ème édition!

Nous sommes fiers de vous présenter nos deux projets d'agrandissement soumis au concours parmi une centaine de candidats. Ces projets ont tous deux été finalistes.

Catégories :
 

 

Nous remercions chaleureusement nos clients et partenaires pour leur confiance et leur soutien, sans qui cette réussite n'aurait pas été possible.

LAURÉAT domus

40ème édition

Trophée Domus Maisons DD

Agrandissement sur pieux à la Prairie

Cette rénovation, représentant un investissement d’environ cent mille dollars, a été réalisée en étroite collaboration avec nos clients. Maisons D&D a construit un espace habitable de plus de 200 pieds carrés sur pieux, en plus de rénover et réaménager le rez-de-chaussée.

Cela inclut l’ajout d’une poutre et le déplacement de la cuisine existante pour accueillir une nouvelle cuisine moderne, fonctionnelle et harmonieuse.

Grâce aux choix des clients pour des matériaux distingués et nobles de chez Lanctôt, cette extension, équipée d’un plancher chauffant, offre élégance et confort aux propriétaires. La fenestration abondante et le plafond cathédral maximisent la lumière naturelle, créant un espace lumineux et accueillant.

L’ambiance épurée, agrémentée d’un style contemporain et convivial avec des accents de bois, fait de ce nouveau décor un espace unique, fonctionnel et chaleureux où il fait bon vivre.

 

La fusion des espaces intérieurs et extérieurs rend cette réalisation magnifique.

maison la prairie Prix DOMUS 2024
FINALISTE PRIX DOMUS MAISONS DD

FINALISTE domus

40ème édition

Transformation d'une maison coloniale en contemporaine avec agrandissement à la Prairie

Notre mission était de transformer un cottage colonial en cottage contemporain. L’ajout d’une marquise et la suppression de la tourelle ont transformé la façade, nécessitant des ajustements à l’intérieur. Nous avions le mandat d’élargir le garage existant, l’ajout de plusieurs poutres d’acier fut nécessaire et ce travail de soutien fut l’étape majeure de notre mandat

Notre expertise en agrandissement était essentielle pour gérer les diverses pentes de toit, les défis en chantier tel que le fluvial qui n'était pas indiqué à la bonne place sur les plans et les nombreuses poutres d’acier.

Le projet a été élaboré en étroite collaboration avec le client, avec une communication transparente et le respect des délais, assurant une satisfaction optimale et la réussite du projet.

bottom of page